La Plage de l’Estartit Costa Brava

La plage et l’environnement de L’Estartit (Costa Brava, Espagne)

Playa de arena finaL’Estartit a une plage de 6 kms de long qui va de la Pointe Molinet jusqu’à Pals et qui continue jusqu’au Cap de Begur. C’est une plage ouverte de sable fin et peu profonde, idéale pour les enfants et les familles car on peut s’y promener. De plus, cette partie peu profonde se réchauffe avec facilité et arrive à 25º dans la partie avant de la plage. Et certaines années, au mois de Juin à 24º C devant la plage. En Août, elle            n’est jamais au-dessus de 26ºC.

Un dia de PlayaL’Estartit à été une zone protégée de la spéculation urbaine, conservant de multiples zones vertes, humides et avec des plages sans aucune construction. Il y a évidemment des appartements en première ligne de mer mais on peut se promener sur la plage et sur les dunes côtières sans trouver aucune construction et en observant le paysage naturel des “ÎlesMedes”.

El puerto de Estartit Au centre du village, initialement un village de pêcheur, il y a la “plage del Molinet”. C’est une plage rocheuse mais avec des eaux très cristallines, il est nécessaire d’y descendre à pied. En suivant le Sud, nous trouvons le port avec les bateaux de pêche et ceux des excurtions aux Îles Medes avec son fond de cristal et les nombreuses écoles de plongée sous-marine de L’Estartit et les locations de voiliers. Un peu plus bas, se trouve le club nautic pour les   embarcations sportives.

Vistas Illes MedesEnsuite, la plage de sable de L’Estartit qui se trouve au centre du village. C’est une plage très large dans laquelle vous pouvez trouver un logement en première ligne de mer. Il y a des bars, restaurants et magasins dans cette zone. Photo prise depuis l’appartement.

Casa Costa BravaUn peu plus retirer, à 2, 5 kms de la plage, toujours sur la montagne de L’Estartit, située juste à côté de la zone protégée des “Dunes” dans le lotissement “Torre Vella”, vous pouvez trouver un logement plus calme avec des pins dans des maisons attachées, idéales pour la tranquilité des familles même en automne ou en hiver. Dans cette zone, il est possible de faire des excursions en montagne de el Castillo, L’Escala à pied ou en vélo avec des routes marquées.

Nous avons des logements très proches de la mer comme Blau Mar, Rocamaura, Artit, Escalada Torrrent, La Calella, Villa Mas Pinell. Vous pouvez les voir et réservez en ligne sur notre site http://www.lestartit.net/Fr/.

Foto WebcamA 1, 5 km du centre, en suivant la plage, se trouve le lotissement “Els Griells” dans lequel il y a divers supermarchés, restaurants et magasins périodiques avec matériel de plage mais sans bars ni locaux nocturnes. Endroit beaucoup plus calme qu’au centre. Vous pouvez trouver un logement en première ligne de mer avec une vue fabuleuse et de la tranquilité. Artit D1 webcam avec vue sur la mer aussi.

Playa EstartitEn marchant en direction du Sud, vers Pals, nous pouvons trouver l’embouchure de la rivière Ter. C’est un espace totalement naturel sans aucune construction. Il n’y a pas de pont mais il est possible en été si la rivière à un faible débit de la traverser par la plage puisqu’un banc de sable se forme (traversée à pied ou en vélo mais pas en voiture).

Playa vistas des del aguaContinuons ainsi vers le Sud et nous pouvons rencontrer le lotissement “Mas Pinell”, que nous trouvons devant la commune de Torroella de Montgrí. C’est un passage calme avec des maisons devant la plage Casa Mas Pinell, totallement neuves et un grand camping “El Delfin Verde”. Pour y accéder en voiture, il est nécessaire d’aller jusqu’à Torroella de Montgrí, passer le pont, aller direction Pals et à 2 kms de Torroella de Montgrí, juste dans le virage dans lequel il y a le Golf Club Empordà, tourner à droite jusqu’au lotissement et la plage de Mas Pinell. Ce lotissement a une buvette sur la plage et un bar restaurant ouvert en été. Il y a un supermarché qui a ouvert dans la saison de 2004 et des magasins. Ce sont des appartements et maisons en première et deuxième ligne de mer.

Playa de Mas PinellSi nous continuons à marcher vers le Sud, nous passons un petit ruisseau “Rec de Molí” et nous arrivons à la plage de Pals qui est plus profonde que celle de L’Estartit. De là, nous devons suivre les roches pour arriver à la plage des nudistes de Pals et se termine ici le ruisseau depuis L’Estartit. Nous ne pouvons pas accéder au Cap de Begur par la plage car c’est une zone rocheuse. Une bonne randonnée… Si vous ne pouvez pas y aller à pied car c’est très fatiguant, vous pouvez prendre simplement un taxi à Pals.

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s